
Concert international avec l’ensemble américain
« Millikan High School Choir » de Long Beach (Californie)
Dimanche 21 juin à 16h – Château de Blois (Salle des Etats Généraux)
Entrée gratuite – Inscription obligatoire via Helloasso ou par téléphone au 07.81.336.125
Ouverture des portes dès 15h20
Ouverture des inscriptions dès le jeudi 29 avril
Inscriptions en ligne : cliquez ici

Sous la direction de Drake YORK

Drake York
Drake York est le directeur de la musique vocale, dynamique et visionnaire, du Millikan High School, où il dirige sept ensembles vocaux de haut niveau, reconnus pour leur excellence musicale aux États-Unis comme à l’international. En tant que directeur artistique du programme, il supervise également la production annuelle de la comédie musicale présentée sur scène complète à Millikan, concevant des spectacles qui allient un niveau artistique professionnel à une réelle progression pédagogique.
Diplômé du prestigieux Bob Cole Conservatory of Music de la California State University, Long Beach, M. York apporte à son travail un haut niveau de maîtrise musicale, de rigueur académique et une perspective internationale. Sous sa direction, les chœurs de Millikan se sont produits en Grèce, en Italie, au Vatican (basilique Saint-Pierre), en Irlande, en Écosse, en Autriche, en Allemagne, dans le nord de l’Italie et au Royaume-Uni, recevant de nombreux éloges pour la finesse de leur sonorité, la richesse expressive de leurs interprétations et leur grande polyvalence stylistique.
La philosophie pédagogique de M. York est fondée sur l’excellence artistique, l’authenticité et le développement personnel. Il cultive un environnement dans lequel les élèves se sentent soutenus tout en étant constamment encouragés à atteindre leur plein potentiel. Son leadership inspire les jeunes musiciens non seulement à maîtriser les compétences techniques, mais aussi à développer une conscience culturelle, un sens aigu du travail collectif et une passion durable pour l’art choral.